Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel Inside my Mind
18 avril 2007

Coupe de France

Demi Finale de la Coupe de France

MontceauSochaux












----------------MONTCEAU -----------------------SOCHAUX-----------------

Mardi 17 Avril 2007 à GUEUGNON

13h30 : On approche du stade Bonal où 700 personnes attendent déjà l'arrivée des bus. Ce mardi 17 avril, c'est la demi finale de la coupe de france de football, la première demi finale... Elle aura lieu à Gueugnon contre une équipe de CFA déjà tombeuse de 2 équipes de Ligue 1, Bordeaux et Lens. Sochaux est prévenue, il ne faudra pas tomber dans le piège. Les bus arrivent, tout le monde se précipite pour avoir les meilleurs places. Il fait chaud, très très chaud, trop d'ailleurs. Le soleil est au rendez-vous aussi... nous avons de la chance avec la météo. C'est partie pour une après midi de bus !

ok3

ok4











14h30 - 19h20 :
4h50, c'est le temps qu'il nous aura fallut pour rejoindre la ville de Gueugnon, après quelques pauses sur l'autouroute pour se dégourdir les jambes et boire un petit coup... nous sommes sortis de l'autouroute où nous attendait la gendarmerie en moto et voiture... les 16 bus qui effectuaient le déplacement pour Gueugnon ont étés escortés pendant près de 1h20 pour plus de facilitée. 19h... et l'on arrive ... on aperçoit les lumières du stade de Gueugnon... on roule au pas... des milliers de Montcelliens et de Montceliennes marchaient déja, heureux et fièrs de leur petite équipe locale. On sort du bus, on engloutie deux trois sandwiches vite fait ! Histoire de pas avoir le ventre vide et d'être à 100% :p. Ensuite c'est la queue pour rentrer dans le stade... on passe au compte gouttes... fouillé de la tête au pied par des baraques :p lol... Après direction les tribunes... on se trouve un siège... pour y mettre nos PIEDS ! :D on est mieu debout sur un siège :D. Les joueurs arrivent sur la pelouse et commencent leur entrainement. Le groupe de 1200 supporters sochalien que nous somme se donne à quelques VOCALISES pour s'échauffer la voix tout en douceur :D Il ne reste que quelques minutes avant le début du match, nous sommes serain, un peu trop surement ! les pronostic fusent de tout les cotées... on entend des 1-4...0-4... il n'en sera rien ! Le soleil se couche sur le stade ... jolie spectacle... la nature se couche alors que les hommes se préparent à vivre une grande soirée.

ok5

ok8











21h00 : Sa y est le coup d'envoie est donné. Les sochaliens se mettent tout de suite à l'attaque... sur la première demi heure on voyait bien la différence de niveau mais les montcelliens se sont réveillés dès la fin de la première mi-temps et l'on peut dire que le niveau de jeux après la mi-temps était, tout de même, de niveau égale. On a eu de nombreuses frailleurs que l'on aurait pas dut avoir vu la division dans laquelle joue Montceau-Les-Mines, et c'est tout à leur honneur... Après 90 minutes de jeux et malgrès de très nombreuses occasions des sochaliens, le score de la rencontre est nul et vierge. On se dirige tout droit vers les prolongations après une frailleur du coté sochalien avec un ballon sur le montant de Richert... les montcelliens était tout près de réaliser le Hold-Up parfait.

22h50 : Début des prolongations. Enfin les sochaliens se réveillent et montre du beau jeux, et soudain le soulagement... après 5 minutes de jeux dans la première partie des prolongations, sebastien grax controle la ball dans la surface de réparation, dos au but, se retourne et tir à l'aveugle, le gardien de montceau, Crétin, est trompé, lale ballon se dirige au fond des filets... Le bonheur dans toute la tribune visiteur... on saute, on chante... on EST SOULAGE ! le premier but étant marqué, le plus dur etait fait. Il faudra attendre la deuxième partie de la prolongation pour voir Jérôme LEROY marquer le deuxième but de la rencontre... Le but libérateur pour certains... le but qui crucifiera tout de même 12 000 personnes dans le stade... la désillusion pour tout une ville qui y croyait dur comme fer pendant près de 100 minutes, et qui juste avant la prolongation pouvait espérer avoir réalisé la bonne occasions. Le stade se calme petit à petit... les 10 dernières minutes seront sochalienne... tout les supporters chantants tous en coeur "ON EST EN FINALE !" Et là... Le coup de sifflet final ! LE BONHEUR ! Sochaux en FINALE de la coupe de France !

ok6

ok7







Après Match : Tous les joueurs et tout le staff du FCSM c'est rassemblés aux pieds des tribunes sochaliennes pour fêter comme il se doit la qualification sochalienne pour la finale de la coupe de france dès le coup de sifflet final. Et ça chante de tous les cotés... ça saute et ça dance ! C'est la fête !!! De bien belles images dans la tête... petit échange d'écharpes entre sochaliens et montcelliens... un jolie FAIR PLAY. Tour de terrain des 2 équipes acclamées par tout le monde... Les sochaliens reprennant tous en coeur "BRAVO MONTCEAU !!" La petite fête sera de courte durée... il est temps de regagner nos bus pour le retour des supporters en terre francomtoise ! Et oui ... le lendemain il y en a qui travaillent... lol pas moi :D... Petit dodo dans le bus (J'ai fais un jolie rêve... Jennifer Ayache qui joue au foot à sochaux :p... nan je rigole ! :) ) Arrivée à sochaux à 4h passé.

ok1

ok2

Et bien voilà maintenant... Rendez vous le 12 Mai au stade de France à Paris ! Pour la finale de la coupe de France qui opposera Sochaux à Marseille, Marseille l'ayant remporté 3-0 hier soir à domicile face à Nantes, et pour ceux qui n'iront pas à Paris... il faudra mettre FRANCE 2 ! C'est tout une région qui devra être derrière Sochaux !

ALLEZ SOCHAUX !!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité