Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel Inside my Mind
1 mars 2007

Soirée coupe de France

1Sochaux - Paris Saint Germain... tel était le nom de l'affiche de ces Quarts de finale de la coupe de france de football. Soirée de coupe de france mais aussi soirée des "Premières". Premier match de foot pro dans un beau stade pour le cousin, et premier match de coupe de france pour moi. Par le passée, Sochaux n'a presque jamais joué à domicile. Après avoir éliminé Saint Etienne (32ème de finale), Lyon-la-duchère (16ème de finale), Monaco (8ème de finale)... c'est au tour du psg de s'incliner sur nos terres en quart de finale sur le score de 2 buts à 1. Stade quasi-remplie, Ambiance de folie, et du jeu ! Des occasions à la pelle, et une équipe en pleine forme. De quoi passer une très très bonne soirée.
2Tout commence à... 19h45, départ du petit village perdu de la haute saône pour se rendre dans la capitale Mondiale du football, SOCHAUX (lol). Sochaux... petite ville de 4491 habitants, qui, les soirs de match, se transforme en véritable fourmilière humaine avec près de 20 000 spectateur en un seul point de la ville, dans se stade magnifique qu'est le stade BONAL. Première étape une fois arrivé, TROUVER UNE PLACE POUR LA VOITURE, et ce n'est pas une mince affaire, 10000 voiture à garer dans une ville de moins de 5000 habitants... c'est difficile, du coup, la marche est obligatoire. Et là... pas de chance, PLUIE et TEMPÊTE :D 1km a marcher sous la flotte, mais dans la bonne humeur! :D 10mn plus tard ( le vent nous ayant ralentit :D ) nous arrivons devant le stade... on se fait fouiller et la petite récompense, UN PITCH ! MDR... sa tombe bien on avait un petit creux alors on a pris dans nos poches, un pitch ou deux :P Ensuite un petit tour de stade et HOP on se met dans l'ambiance, on échauffe la voix avec deux trois vocalises... lol... et c'est parti pour le SHOW... Premier BUT de notre ISABEY international à la 24ème minute suivie de DAGANO de la tête à la 39ème. Photo_045Le reste de la partie sera en faveur des sochaliens mais une petite faute de défense à la 75ème va permettre au PSG d'inscrire, il faut le dire, un but... DE MERDE :D... Au moins, les supporters parisiens on pu y croire pendant 15 minutes mais les paysans de l'Est comme ils savent si bien le dire... les ont complètement DÉFONCÉS ! Et le résultat aurait pu être beaucoup plus lourd pour eux. Enfin voilà tout, retour vers la voiture après avoir applaudit les joueurs comme ils le méritent... retour vers la voiture ( toujours sous la pluie et le vent ) en étant content d'avoir vu un bon match, d'avoir bien gueulé, et d'avoir eu de belle frayeur durant les 15 dernières minutes :) rendez vous mi-avril pour les demi-finales contre Marseille, Nantes ou Montceau ( tirage dimanche à 18h ).

Publicité
Commentaires
D
Ma fois c'est fort bien résumé :D<br /> Je n'ai qu'une chose à dire ... un moment historique , un match sublime digne d'un grand match mondiale (vous trouvez que j'en fais trop ... non non fallait ê la tanpis pour vous :P) !!! <br /> Une ambiance si entrainante que même les sceptiques du football se maîtrais à acclammer avec ferveurs ses ptits bonhommes jaunes qui nous en ont mis pleins la vue !!! <br /> Merci les Sochialiens, et un grand merci à toi, Cousin, pour ce moment INOUBLIABLE.<br /> Reste à voir si Superbus va ê aussi torride :P<br /> <br /> PS : T'as oublié de dire qu'on a fait un retour à la fast and furious :P :D
Publicité